Médecine Préventive

Examen de Prévention en Santé : soyez patient !

Profitez d’un moment privilégié pour faire le point sur votre santé. Un bilan sans frais grâce au soutien de  l’URPS Infirmier Grand Est !

Des conventions de partenariat signées par l’URPS infirmier Grand Est avec les Centres de Médecine Préventive de la région, vous permettent aujourd’hui, en tant qu’assurés sociaux du régime général de bénéficier d’une prise en charge intégrale de votre Examen de Prévention en Santé (EPS).

 

Coupe de pouce de 40 €

Votre URPS a même choisi d’aller plus loin en vous accordant une indemnité de perte de gain de 40 euros dès lors que vous effectuez ce bilan. Pour y avoir droit, il suffit de nous retourner le questionnaire dûment renseigné et tamponné par votre centre de Médecine Préventive. Profitez-en pour prendre soin de vous !

 

Comment en bénéficier ?

1- RENDEZ-VOUS

Appelez votre Centre de Médecine Préventive pour prendre rendez-vous. Indiquez bien votre profession pour ensuite pouvoir bénéficier de l’indemnité de perte de gain réservée aux infirmiers libéraux.

2- EXAMEN

Téléchargez et renseignez le questionnaire (au dos). Effectuez votre Examen de Prévention en Santé (EPS). Et avant de quitter le Centre de Médecine Préventive, n’oubliez pas de faire tamponner votre questionnaire.

3- RETOUR

Retournez-nous le questionnaire rempli et tamponné accompagné de votre RIB : par mail secretariat@urpsinfirmiergrandest.com

 

Télécharger le flyer

Lien de téléchargement

Coup de pouce au suivi médical

L’URPS infirmier Grand Est et l’Union de Caisse Centre de Médecine Préventive ont signé une convention « self care control » qui permet aux IDEL des 10 départements du Grand Est de bénéficier d’une prise en charge de leur Examen de Prévention en Santé, en tant qu’assurés sociaux du régime général. Un suivi médical qui bénéficie d’un coup de pouce financier de 40 € de la part de l’URPS.

Objectif court terme : 500 Examens de Prévention en Santé en deux ans.

Voir aussi